Les origines de Mobié

Mobié est une petite planète ne disposant que d’un seul continent. Comme toutes les planètes du système Tantale Mobié a réussi à vivre en autarcie sans avoir recours aux forces de l’Imperium pour sa défense. Mobié a donc pu vivre et profiter de l’allégresse de soustraire aux contraintes de l’Impérium et deses nombreux impots. C’est donc durant des siècles que la société de mobienne profita du bon vivre : ses cités étaient verdoyante, ses habitants bien traités. Mais personne ne peut échapper à l’Empereur l’Administratum de Terra. C’est ainsi qu’à maintes reprises l’Administratum demanda aux dirigeants de Mobié de s’acquiter de la Dime Imperialis et combler les arriérés. Le gouvernement de Mobié ne fit aucune réponse et ce quel que soit les relances émises par Terra. L’administration de Terra décida donc d’envoyer Arthilde IV, notable terrien, comme représentant sur place épaulé par un régiment de forces Impériales issues du 256ème régiment Benien afin de clarifier la situation.

Un écho perdu

Cette expédition n’eut aucun impact sur l’attitude de Mobie et aucune information et aucun compte rendu ne fut reçu par Terra. Après l’analyse par une équipe d’une soixante d’astropathes un écho fut retrouvé dans le warp. Il s’agissait d’un message de secours émis par Arthilde demandant à l’Empereur de prier pour leurs âmes perdues à jamais.

Un courroux de Damoclès

L’administration de Terra imposa à l’inquisiteur Wumter d’affermir la position de l’Administratum sur Mobié quel qu’en soit le prix, quitte à raser l’ensemble de ses richesses et d’exterminer sa population. Les affronts faits à l’Empereur ne peuvent rester impunis. Wumter mena l’expédition avec une cohorte de chevalier gris et parti durant 2 ans pour faire respecter la loi de l’Imperium. A son retour sur Terra, Wumter semblait changé, à la fois stoique et perdu dans son regard. Son rapport sur l’expédition tenait sur quelques lettres : EXTERMINTAUS. Nulle autre information ne transpirait. Pas un chevalier gris, pas un disciple, personne. Personne ne parlait. Nul ne saurait ce que fut l’extermination de Mobié.

Un nouvel echo

Le sort de Mobié était donc scellé dans les nombreuses archives de Terra. Jusqu’à ce que les astropathes captent une réflexion d’écho perdu dans l’immatérium. Ce phénomène encouragea les astropathes à surveiller de plus près le secteur. La concentration d’énergie soudaine environnant le secteur poussa l’Administrorium a suggérer qu’une expédition soit envoyée immédiatement.