Dans le jeu de cartes Jaipur vous devrez travaillez bien, pour gagnez plus que votre adversaire et devenir le marchand attitré du Maharaja !
Au début d’une partie, trois cartes chameau sont posées entre les joueurs, qui reçoivent chacun cinq cartes. À votre tour, vous devez soit prendre des cartes, soit en vendre. Vous pouvez prendre une ou plusieurs cartes de marchandise (alors échangées contre des cartes de votre main), ou toutes les cartes chameau (qui servent de monnaie d’échange).
Vous avez le droit de vendre autant de produits que vous le souhaitez à condition que toutes vos marchandises soient du même type. Chaque vente est récompensée par des jetons de plus ou moins grande valeur.
Le joueur qui possède le plus de chameaux à la fin d’une manche remporte également des roupies. À la fin de chaque manche, le marchand le plus riche reçoit un Sceau d’Excellence. Le premier joueur qui en gagne deux remporte la partie.
source (espritjeu.com)
On recherche de temps en temps un jeu a deux qui soit sympa et dont on ne se lasse pas… et bien voilà Jaipur. Il est relativement rapide à comprendre et a jouer, un peu plus long a installer, mais c’est un véritable régale. Je ne peux que le conseiller !