Une assemblée générale ? Pour quoi faire ?

Le 7 avril 2018, l’association O Rat Jeux Nids proposait à ses adhérents de se retrouver pour son Assemblée Générale annuelle.

dav

Qu’est ce qu’une assemblée générale (AG) ?

Une assemblée générale est un moment ou tou-tes les adhérent-es d’une association sont convié-es afin de rencontrer l’équipe actuelle et participer à la prise de décisions sur des points précisés statutairement.

Dans le cas de l’association O Rat Jeux Nids, il est précisé qu’une fois par an l’association réunit ses membres pour partager le bilan de l’année écoulée, autant en activité que d’un point de vue financier mais aussi de proposer les projet pour l’année suivante. Enfin de temps de regroupement permet également d’élire les membre du conseil d’administration pour un mandat de trois années consécutives.

Pourquoi est il important de participer à l’assemblée générale ?

O Rat Jeux Nids s’est construit parce que des personnes souhaitées collectivement proposer des espaces ludiques diversifiés accessibles à tous. Le bénévolat fait parti de la construction de l’association. 

ORJN soutient l’idée que l’association existe par ses adhérent-es et que c’est eux(elles) qui font vivre le projet. L’assemblée générale est l’occasion avant toute chose l’occasion pour chacun-e de faire partager ses idées, ses questionnements… de nourrir l’association à différents niveaux. De plus lors de l’AG, les adhérents élisent de nouveaux-elles bénévoles au Conseil administration. Pour rappel, les adhérents délèguent à ces personnes le fonctionnement de l’association pour l’année à venir.

Je peux (veux) pas venir…. Peut être vous imaginez vous un temps ennuyeux assis à écouter des personnes déblatérer pendant des heures ?

ORJN est avant tout une association ludique où le plaisir, l’originalité sont à tous les niveaux… Eh bien l’assemblée générale est conçue de la même manière… des animations pour partager les bilans et les projets,  un espace pour les enfants animés par des bénévoles…. et des espaces pour partager, discuter et jouer tous ensemble …

Serez-vous avec nous l’année prochaine ?

 

 

 

La chronique jeux

le 13/04/18, Ouverture de la chronique jeux !!

Après quelques essais sur notre page facebook, nous vous proposons de vous faire découvrir notre passion du jeu par l’exploration de notre fond ludothèque.

C’est ainsi que nous aurons le plaisir de vous proposer une présentation d’un jeu une fois par mois…

Allez c’est parti… pour la chronique jeux créée par les bénévoles, pour les joueurs-ses !

Là, sur la photo c’est moi, votre chroniqueuse et le jeu derrière, c’est celui que je vous présente par cet article… WHEN I DREAM

Ce jeu a rejoint la ludothèque lors du festival de jeu de CANNES 2018, qui permet aux adhérents de l’association de se retrouver et de partager leur intérêt ludique commun !!

Créé par  Chris Darsaklis, et édité par Repos Prod (2017), When I Dream est un jeu qui fait appel à la créativité tout en demandant un peu de concentration.

Nous voici dans la peau d’un dormeur qui est tiraillé durant son rêve par  des fées, des croques mitaines et un marchand de sable. Tous semblent vouloir lui indiquer de leurs petites voix  un objet, un lieu ou tout autre chose que nous devons deviner… Est-ce le bon ? N’essayent-ils pas de nous induire en erreur ? A quelle voix devons-nous faire confiance ?

Un beau jeu (félicitation aux illustrateurs  Chris Darsaklis,
Gael Lannurien, Julien Delval, Miguel Coimbra, Nicolas Fructus, Vincent Dutrait,), simple de fonctionnement qui peut être jouer à nombreux (10 joueurs maximum).