Toujours présents, défenseurs du support jeux, pour tout ce qu’il apporte dans notre quotidien : rencontres, échanges, outils de développement… Nous avons eu le plaisir de co-organiser avec le Cente Social Emile Jourdan la fête mondiale du jeux 2016 sur Nîmes, place Fléchier ce 28 mai.
Pour la troisième fois en quatre ans, nous sommes retournés sur le quartier Gambetta, où les habitants étaient au rendez-vous. Nous avons pu décompter une fréquentation de 300 personnes sur la journée.
L’espace petite enfance a été pris d’assaut : de la dînette à l’espace motricité en passant par le jeu à règles, le lieu n’a pas désempli.
Le Céma Guillaumet est arrivé avec une équipe motivée qui toute la journée a proposé des jeux en bois fabriqués dans leur propre atelier.
Ben nous a présenté Eden, jeu d’escarmouche qui a lieu dans un univers post-apocalyptique.
Deux jeux ont été fabriqués sur la journée : des skis coopératifs suivis d’une course et une variante du morpion version tactile.
Des jeux experts ont été présentés. Certains se sont aventurés et de leur dire, n’ont pas été déçus.
Un espace famille a également été proposé permettant de réunir tous les publics.
Et enfin un espace événementiel qui ponctuellement a présenté des animations sur la journée : jeux de rôle, jeux coopératifs, jeux de plein air.
Au final, beaucoup de sourires, de partages et de soleil !
Nous remercions l’ensemble des personnes qui ont donné de leur temps pour que cet événement existe.