Fête mondiale du jeu

 fete mondiale du jeu (3)

En 1999, ALF (Association des ludothèques de France), crée la journée nationale du jeu. Elle invite les ludothèques à mettre en place des événement ludiques dans leur ville, village ou quartier. En deux ans, cette action devient un franc succès. Aussi, ALF décide de proposer, avec le soutien de la Direction départementale de la jeunesse et des sports, de faire de cette manifestation une journée nationale.

Depuis 2009, la journée nationale est devenue mondiale et s’inscrit dans le cadre du « World play day » coordonnée par l’Association Internationale des Ludothèques (ITLA).

Sources :  dossier de presse, charte de la journée mondiale du jeu

Afin de fêter cet événement, l’ association Oratjeuxnids et Linkki Peli ont décidé de co-organiser cette manifestation le 25 mai 2013 sur la place St Charles à Nîmes.

Près de 300 personnes ont pu participer à cet événement qui comprenait des créateurs de jeux, un espace petit enfance, des jeux surdimensionnés présentés par la Maison ouverte, des jeux familles, un coin jeux experts, des Ludo-Conte, des jeux de plein air…

articles : Fête mondiale du jeu 25 mai 2013

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui sont venus nous aider et nous ont accompagné dans cette aventure et en particulier, à Jordane sans qui cet événement n’aurait pu exister sur Nîmes.